Slider

Act[IN]Progress

Je progresse par mes actes !

Act[IN]Progress est né de l’association du Centre culturel de Pont-à-Celles, de l’Adél de Pont-à-Celles et de Cabot@Co.

Le projet se résume en 7 modules qui permettent le développement de vos compétences dans divers domaines lié au monde professionnel. Initié en 2019, les modules aborderont les thématiques de votre présence sur le web : cv vidéo (pour votre page Linkedin par exemple), reportage vidéo et rédaction de contenus accrocheurs pour votre site (blog, profil facebook…), mais aussi “Travaille ta voix” (en partenariat avec Buzz Radio), comment “prendre la parole” en public ou encore la découverte du monde artistique et technique pour les futurs étudiants dans les domaines des arts.

A qui s’adresse Act[IN]Progress ?

Toute personne désireuse de se perfectionner dans les matières précitées. Du citoyen lambda au chef d’entreprise en passant par des artistes qui veulent se mettre en valeur sur le web, tout le monde est le bienvenu. La plupart des modules ne demandent aucun prérequis.

Qui sommes-nous ?

Le Centre Culturel de Pont-à-Celles (ou CcPAC)

Développe des missions culturelles depuis près de 20 ans. Reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles, elle s’associe ici avec deux partenaires professionnels dans une optique d’éducation permanente et de soutien aux citoyens et opérateurs Pont-à-Cellois dans leur pratique professionnelle ou artistique.

Adèl de Pont-à-Celles

L’Adél de Pont-à-Celles a pour mission le développement économique général de la commune de Pont-à-Celles par la mise en place de pratiques, ateliers et projets accessible aux citoyens et entrepreneurs de la commune.

Cabot&Co

Acteur culturel de la commune de Pont-à-Celles, cette association est composée de Didier et Céline, respectivement comédien et réalisatrice.

Didier Gesquière: comédien (cinéma et théâtre), scénariste, journaliste, metteur en scène et auteur pour des programmes de télévision.

Céline Charlier: réalisatrice, enseigne la pratique du cinéma à l’EPSE et dirige le PPTDM (le plus petit théâtre du monde)