Journée Pieuvre au Crochet
Type d'activité
À l’occasion de la journée mondiale de la prématurité (17 novembre), une journée « pieuvre au crochet » est organisée le dimanche 14 novembre au CCPAC de 9h à 17h.
Présentation du projet « Petite pieuvre sensation cocon ».
Le projet « petite pieuvre sensation cocon » est né en 2013 au Danemark et s’est progressivement étendu à d’autres pays d’Europe.
Les petites pieuvres, crochetées par des bénévoles, sont placées dans les couveuses des bébés prématurés, fragiles ou malades. Ceux-ci s’accrochent aux tentacules et évitent ainsi de tirer sur leurs sondes.
Comment se déroulera la journée ?
Les pieuvres réalisées lors de cette journée seront envoyées à l’ambassadrice désignée pour le Hainaut. Celle-ci les contrôlera (exigences de sécurité) et les lavera avant de les emballer individuellement et de les distribuer dans les hôpitaux participant au projet.
Vous aurez également la possibilité de donner un nom à votre pieuvre et de laisser un mot pour les parents qui la recevront ainsi que votre nom et votre adresse mail.
ATTENTION
« Les pieuvres ne sont pas destinées aux bébés qui ne sont pas dans le service néonatalogie et sous surveillance.
Les parents sont avertis par écrit qu'ils ne doivent pas laisser leur bébé seul avec la pieuvre.
Pour des raisons de sécurité nous vous déconseillons de faire des petites pieuvres et de les donner aux enfants en dessous de 3 ans. Nous parlons ici des pieuvres contrôlées et distribuées dans un milieu strictement surveillé.
Nous nous déchargeons également de toute responsabilité pour des pieuvres non contrôlées et distribuées dans des hôpitaux ne participant pas au projet. »
Place de Liberchies 5
6238 Liberchies
Heure de fin : 17h00
Tout le matériel nécessaire à la confection de ces pieuvres est fourni.
Boissons et snacks offerts