Slider

Bernard Borremans – Aquarelle

Amoureux de son pays natal, c’est par le dessin qu’il y a très tôt exprimé son attachement. Il utilisait la plume et l’encre de Chine qu’il rehaussait de lavis. Par minutieux traits, il traduisait avec succès ses émotions.

La qualité de ses premières œuvres a confirmé ses dispositions pour cette pratique. C’est l’aquarelliste, Jules Dessart qui, dans un premier temps l’a initié à l’art de la composition et à la manière de rehausser les croquis d’aquarelle.

Lors de ses nombreux voyages, faits aux pays du soleil, il s’est rendu compte du bonheur que l’aquarelle lui procurait, de sorte que, lorsqu’il a pris sa retraite, il s’est investi totalement dans l’étude de cette technique.

Il a recherché et bénéficié de l’enseignement et le contact auprès de professeurs réputés de l’Ecole d’Aquarelle Namuroise, tels que Stéphane Heurion, Bernadette Galle et Geneviève Boelle.

Il se consacre désormais avec passion à l’affinement de son style et à la recherche de la meilleure présentation de ses œuvres.

Bernard Borremans a bénéficié de l’enseignement d’artistes renommés mais il n’en retient que ce qui lui sert à exprimer, comme il le souhaite, ses émotions face au monde qui l’entoure et dans la beauté duquel il trouve son inspiration.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
Instagram