delphine_coeur_yesterday3

Yesterday: Film (comédie) de Danny Boyle

Pas de considérations nostalgiques cependant … juste un coup de coeur bourré de fraîcheur !

 

Un film qui part d’un postulat existentiel: “Que serait notre monde sans les Beatles ?” (et accessoirement sans Harry Potter ou le Coca … ce qui ne serait pas une mauvaise chose cela dit !).

Une interrogation que nous propose Danny Boyle, réalisateur déjanté, à qui nous devons le cultissime “Trainspotting” ou encore “Slumdog Millionaire”, “La plage” ou “Trance” (avec l’excellent James McAvoy … une autre occasion d’avoir un coup de cœur pour celui-là !).

 Mais revenons à “Hier”.

Je vous fais un petit topo.

Jack Malik, jeune auteur-compositeur entouré de ses 4 fans, sent bien qu’il ne percera jamais et ne deviendra pas la Rock Star dont il rêve depuis des années.

Après un événement quelque peu surréaliste, il entre en collision avec un bus, y perd deux dents et se réveille dans un monde familier à une différence près : personne n’a jamais entendu parlé des 4 de Liverpool. Jamais ! Internet ne le renvoie que vers la vie fascinante des scarabées !

Il le tient son Sésame pour la gloire … quelque peu saupoudré de culpabilité … on parle quand même des Beatles là ! Mais il passe le pas, direction USA, pour voler la vedette à Ed Sheeran au passage et s’engluer dans l’engrenage du business de la musique.

Il faut l’avouer, c’est aussi une comédie romantique. Il y a donc une fille là-dessous et des valeurs essentielles car … All You Need Is Love !

Anecdote du confinement
(folie du 14ème jour).

Je me suis amusée à faire un croisement de personnages et d’acteurs entre les films “Yesterday” et “Slumdog Millionaire” … et voilà le résultat:

  • dans le premier film, le personnage principal s’appelle Jack Malik et est interprété par Himesh Patel.
  • dans le second film, le personnage principal s’appelle Jamal Malik et est interprété par Dev Patel !

Voilà … c’est dingue non ? Ok, je remets ma camisole que j’ôterai à la prochaine chronique.

On vous donne RDV demain, ici même, pour la chronique de Julien sur Martin Luther King.

Prenez soin de vous & au plaisir de vous revoir !
Delphine Jenicot
Programmatrice AU CcPAC

EN SAVOIR PLUS SUR LE SUJET

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Instagram