The Legend of Zelda: Breath of the Wild (nintendo, 2017) par Quentin Hanon

Comment faire pour voyager quand on est confiné?

Peut-être vous sentez-vous légèrement claustrophobe ou anxieux confinés depuis plus d’un mois. Les voyages d’été seront peut-être annulés et il va falloir trouver des alternatives pour s’évader. Lire, regarder des documentaires, films ou séries mais aussi…

Jouer au jeux vidéos.

Sorti en même temps que la console Nintendo Switch en 2017, le nouvel opus de la saga the Legend of Zelda, Breath of the Wild est devenu instantanément un véritable carton, un chef d’oeuvre.

Toujours considéré  aujourd’hui par beaucoup de critiques comme étant un des meilleurs jeux de la console, certains le classe même parmis les meilleurs de la décennie voire de tous les temps!

À l’opposé de ce que proposent des jeux comme Fortnite ou Fifa ou on enchaine les parties de manière compulsive, Breath of the Wild propose une aventure épique dans un monde ouvert que l’on peut explorer en long et en large et en toute liberté, ce qui fait particulièrement plaisir en cette période de confinement où les sorties sont rares.

Même si le but du jeu reste basique (Link, un jeune villageois doit sauver la princesse Zelda prisonnière des forces du mal…) l’intérêt de Breath of the Wild réside dans le plaisir que l’on éprouve à découvrir et se perdre dans un monde gigantesque, infini, sublime. On se surprend parfois à prendre sa console simplement  pour se promener, à pied, à cheval ou en deltaplane dans des paysages à couper le souffle.

Jouer à The legend of Zelda “Breath of the Wild” , c’est s’offrir des vacances virtuelles, vers une destination riche et intrigante, tout en restant chez vous! Idéal pour le moral en cette période de confinement!

Prenez soin de vous & au plaisir de vous revoir !
Quentin Hanon
régisseur du CcPAC

EN SAVOIR PLUS SUR LE SUJET

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Instagram