Bérode et le Listening Orchestra
Concert : 20h00
Moins de 18 ans : offert
Rue de la Chaudronnerie, 2
6230 Pont-à-Celles
Dans le cadre de Pont-à-Celles Ville des Mots 2026 et de la soirée d'ouverture de l'événement.
Le projet Bérode (Quentin Maquet) existe depuis cinq ans maintenant. Après un premier EP et quelques singles, bien relayés par les radios belges qui lui ont ouvert les portes de salles et de festivals en Belgique, en France et au Québec (Francofolies, Cirque Royal, Botanique, Coup de Coeur Francophone à Montréal, Festival avec la langue à Paris, premières parties de Dionysos, J-L Murat, Louis-Jean Cormier...), l'artiste liégeois sortira prochainement son premier véritable album. Celui-ci sera notamment marqué par sa collaboration avec le Listening Orchestra et son arrangeuse Maritsa Ney.
Le Listening Orchestra est un ensemble à cordes de 15 musiciens (issus des grands orchestres de la Fédération Wallonie-Bruxelles) qui collabore de manière très libre et spontanée avec des artistes de tous horizons.
Pour ce concert dans le cadre de Ville des Mots, Bérode sera accompagné, en plus de son groupe, de cinq de ces musiciens (violons, alto, violoncelle et contrebasse) afin de prolonger cette fabuleuse expérience initiée en studio.