Cinéma
La peine de Cédric Gerbehaye
Séance : 20h00
Débat : 21h30
Moins de 18 ans : offert
Place de Liberchies 5
6238 Liberchies
Née de la nécessité d’une immersion longue au cœur de la prison bruxelloise, La Peine est une plongée intime et inédite dans les profondeurs de la condition carcérale. À travers le quotidien des hommes et des femmes qui y vivent, le film révèle les fêlures et les espoirs d’humanité qui tente de résister à sa propre négation.
La projection sera suivie d’un débat en présence d’intervenants représentatifs de diverses fonctions au sein du milieu carcéral.
Type de programmation
Étiquettes
Montage : Andres Peyrot
Musique : Fabrizio Cassol
Distribution : Dalton Diffusion
Avec le soutien du Service Cinéma de la Province de Hainaut
Âge : à partir de 12 ans
Ciné en plein air
Projection : 21h00
Fin de la séance : 23h00/23h30
- 18 ans : offert
Place de Liberchies
6238 Liberchies
Le Centre culturel de Pont-à-Celles, avec le soutien du Service cinéma de la Province de Hainaut, revient avec une séance cinéma sous les étoiles !
Le principe reste le même: via les réseaux sociaux vous pourrez voter pour votre film préféré sur base de trois propositions de l'équipe.
Les propositions
“Un p’tit truc en plus” - Comédie de Artus avec Artus, Clovis Cornillac, Alice Belaïdi.
Pour échapper à la police, un fils et son père en cavale sont contraints de trouver refuge dans une colonie de vacances pour jeunes adultes en situation de handicap. Le début des emmerdes et d’une formidable expérience humaine commence…
“Rocketman” - De Dexter Fletcher avec Taron Egerton, Jamie Bell, Richard Madden.
Le film retrace la métamorphose de Reginald Dwight, un jeune pianiste prodige timide, en une superstar mondiale connue sous le nom d’Elton John.
“Nomadland” - De Chloé Zaho avec Frances McDormand.
Après l’effondrement économique de la cité ouvrière du Nevada où elle vivait, Fern décide de prendre la route à bord de son van aménagé et d’adopter une vie de nomade des temps modernes, en rupture avec les standards de la société actuelle. De vrais nomades incarnent les camarades et mentors de Fern et l’accompagnent dans sa découverte des vastes étendues de l’Ouest américain.