Cinéma
Stop Motion
Rue de la Chaudronnerie, 2
6230 Pont-à-Celles
Dans le cadre de Pont-à-Celles Ville des Mots 2026
Projection du dessin animé réalisé par des élèves de P1 et P2 de l'école communale de Pont-à-Celles dans le cadre de l'événement de clôture de Pont-à-Celles Ville des Mots.
Sur base de l’album ”Le petit garçon qui était dans la lune”, de Nadine Gorse, Corinne Binois et Kriss Graffiti, les enfants ont inventé la suite de l’histoire à l’aide de la technique du Stop Motion.
Type de programmation
Étiquettes
Flow. Le chat qui n'avait plus peur de l'eau
Projection : 10h30
Prévente : 5€ (3€ en prévente)
Place de Liberchies 5
6238 Liberchies
Dans le cadre de Pont-à-Celles Ville des Mots 2026
Un chat se réveille dans un univers envahi par l’eau où toute vie humaine semble avoir disparu. Il trouve refuge sur un bateau avec un groupe d’autres animaux. Mais s’entendre avec eux s’avère un défi encore plus grand que de surmonter sa peur de l’eau ! Tous devront désormais apprendre à dépasser leurs différences et à s’adapter au nouveau monde qui s’offre à eux…
De : Gints Zilbalodis
Production : Dream Well Studio, Sacrebleu Productions, Take Five Productions
Festivals : Sélection Officielle Festival de Cannes « Un Certain Regard », Prix du jury, Prix du Public, Prix Fondation Gan à la Diffusion et Prix de la meilleure musique originale (Festival international du film d’animation d’Annecy)
Lettonie, France, Belgique
© UFO DISTRIBUTION
Une organisation de Pont-à-Celles en Transition, dans le cadre de la Journée Mondiale de l’Eau et en collaboration avec le Service Cinéma de la Province du Hainaut
La Peine de Cédric Gerbehaye
Séance : 20h00
Débat : 21h30
Moins de 18 ans : offert
Place de Liberchies 5
6238 Liberchies
"Durant six ans, le photographe belge Cédric Gerbehaye a filmé, de l’intérieur, le quotidien des personnes détenues et du personnel de trois prisons bruxelloises, dont principalement celle de Forest. En résulte un magnifique documentaire en immersion au cœur du système carcéral, proposant une autre vision de toutes ces personnes vivant derrière ces hauts murs
En épousant le quotidien des hommes et des femmes qui vivent en prison (personnes détenues, gardien·ne·s et directeur·rice·s), La Peine révèle les fêlures et les espoirs d’une humanité qui tente de résister à sa propre négation, car quels sont le sens et la portée de la peine carcérale ? Que peut-on encore collectivement espérer pour les libertés demain retrouvées ?
Un premier long métrage documentaire en noir et blanc offrant une plongée intime et inédite dans les profondeurs de la condition carcérale."
La projection sera suivie d’un débat animé par Jean-François Geubel (ancien infirmier en milieu carcéral) en la présence de Luc Hennart (Président honoraire du Tribunal de 1re instance de Bruxelles), Vincent Spronck (Directeur de la prison de Mons) .
Type de programmation
Étiquettes
Montage : Andres Peyrot
Musique : Fabrizio Cassol
Distribution : Dalton Diffusion
Avec le soutien du Service Cinéma de la Province de Hainaut
Âge : à partir de 12 ans