Conférences
L'IA : opportunités, risques et précautions à prendre
Heure de début : 20h00
Heure de fin : 22h00
Place de Liberchies 5
6238 Liberchies
Une conférence pratique pour comprendre les opportunités concrètes, identifier les risques réels et adopter les bonnes pratiques. Parce que la technologie doit rester au service de nos valeurs humaines .
Philippe Hensmans, attaché de presse, puis directeur et enfin ancien directeur général de la section belge francophone d’Amnesty International, a accumulé une solide expérience dans plusieurs domaines différents. Il est aussi aujourd'hui formateur au CESEP.

L'IA : automatisation des tâches administratives, création de contenu personnalisé, analyse prédictive pour mieux anticiper les besoins... Mais il s’agit aussi d’y recourir de façon responsable et d'éviter les pièges : dépendance technologique, biais algorithmiques, protection des données sensibles, gaspillage énergétique. Les défis sont nombreux !
Type de programmation
L’art à l’ère de la Blockchain- conférence reportée à une date ultérieure
Centre culturel
Place de Liberchies 5
6238 Liberchies
Vous êtes sculpteur, musicien, peintre, photographe, poète, écrivain… ? Protéger l’authenticité de vos œuvres est essentiel.
Christophe Charles (agent d’artistes) et Angélique Patte (artiste) vous invitent à une rencontre dédiée à la sensibilisation des créateurs – peintres, sculpteurs, photographes, auteurs de performances, musiciens, etc. – sur l’intérêt d’intégrer des puces NFC à leurs œuvres, quel qu’en soit le support ou la forme.
Objectif : garantir les droits d’auteur, assurer l’authenticité, la traçabilité et la pérennité des créations, tout en facilitant la perception de royalties lors de reventes.
Type de programmation
Étiquettes
Angélique Patte (artiste)
Les bienfaits de l'apiculture - 14.30 à 15.30
Heure de fin : 15h30
Place de Liberchies 5
6238 Liberchies
Jérémy Trigaux est apiculteur mais également "guérisseur". Il est l'initiateur du Centre Respiratoire "Par l’Air Des Ruches" qui propose de soulager les maladies respiratoires par l'apiculture. Cette thérapie permettrait de diminuer l’inflammation qui pose tant de problèmes aux asthmatiques, aux allergiques et même à ceux qui souffrent de migraines.